Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
4 novembre 2006

Help, ça m' énerve !

Deux mois, voilà deux mois que j' ai apporté mon APN au service après-vente d' un hypermarché C********* ! L' objet était introuvable aux dernières nouvelles ;-)) Voulez-vous que je vous raconte l' histoire ? Moi, ça va me faire un bien fou, car j' ai un peu l' affaire en travers de la gorge.

Début juillet, je fais l' acquisition d' un appareil photo numérique, basique certes mais une 100taine d' euros pour se familiariser avec le numérique, c' est pas mal, nan? Soit, je choisis tout de même une marque pour "être plus tranquille". J' utilise l' appareil normalement, pars en vacances, reviens, trouve l' outil sympa et facile...puis paf! Plus rien ne rentre dans l' ordi, mi-août...Que se passe-t-il ? Il ne clignote plus quand je le branche!!! Je décharge ma carte chez une amie, je teste mon cordon sur son Pc, rien ! Mon cordon sur son APN (le même que le mien) ça marche. Donc, on est sûr que ce n' est pas le PC. Je décide d' attendre la rentrée des classes pour prendre mes doudous, le matin. Le lendemain, nous laissons au SAV, l' appareil photo. On nous explique que si je n' ai pas récupéré mon APN, dans 35 jours...ils le remplaceront. C' était en septembre !!! Une quinzaine de jours plus tard je prends des nouvelles du p'tit malade et il est, hélas, toujours chez son fabriquant. Le temps passe, passe...puis comme le mois est passé, mon lézard préfèré passe au SAV. Il me téléphone pour me dire que la charmante hôtesse l' a invité à se rendre, en magasin, au rayon concerné pour trouver un appareil identique ! Là, tout va bien me direz-vous??? NON ! Imaginez que la même charmante hôtesse lui court après, et lui dit qu' elle a le fax de chez P***** et qu' ils ont trouvé la panne!Oui, oui, oui...la prise USB a été forcée !!! Gloups, gloups ! Je ne me savais pas si sauvage ????  "Si vous refusez le devis, vous devez 30 euros pour récupérer votre bien." Re-glups ! Restons zen ! Oui, je refuse le devis !!! (Qu'est-ce qui me prouve que je suis à l' origine de cette panne, ce n' est pas mon style de malmener une prise USB, il faut en vouloir quand même, je m' en serais rendu-compte !) !)

Inutile de vous dire que depuis un mois, j' ai passé différents coups de fil, passer les différents responsables et contacté le fabriquant ! Réparation, si j' avais accepté le devis...103 euros !  Je préfère acheter un adaptateur de carte mémoire, z' êtes d' accord ? Il y a presque 3 semaines que l' appareil partait des environs de Paris ( Non pas de Taïwan! ) Et voilà, lundi dernier,  la bien moins charmante hôtesse ne trouve pas la trace de mon APN !!!

Alors je fais quoi ??? Je vais payer 30 euros, sans broncher ?

Vous en pensez quoi, vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Juste pour dire que j' ai récupéré mon APN, à 35 € la blague ;-) Courriers sans réponse...<br /> Alors...je ne fais pas mes achats de Noël....chez Carrefour ;-))
F
c'est un peu fort de café ! ne te laisse pas faire !
V
On y va ensemble et on leur dit que c' est comme ça...et pas autrement ;-)Bonne idée !<br /> Pour la teinture, c'est donc vrai, chez Casto...y a tout c'qui faut !
C
Te laisse pas faire !<br /> Tu veux que je vienne avec toi leur faire peur, la prochaine fois ??? <br /> Au fait, la teinture vient de chez Castorama LR, ils en avaient... ;-)
V
Il était sous garantie,mais ils ont trouvé une panne due à "une mauvaise utilisation", à c' qu' il paraît...<br /> Nan,on ne m' a jamais parlé de ces 30 euros avant !<br /> <br /> Merci les filles ! Je sens que je repasse demain à l' attaque !!!
Publicité