Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
4 septembre 2007

Opération rentrée...

Vacances, vacances...faut le dire vite ! ça va m'apprendre un faire un post 2 semaines à l'avance ;-))

Tout rouler plutôt bien ce matin : des lézards coopératifs, autonomes et tous mignons. Ils avaient un peu perdu l'habitude d'être réveillés tôt, mais ils n'étaient pas ronchons. ( C'est bien ça pour un début de journée, quand même ;-) L'appétit n'était pas de la partie, donc je n'ai pas eu beurrer un paquet de biscottes ;-)

Imaginez trois lézardinous, tous proprets dans les tenues jamais portées et qui sentaient bon le bébé !

Et une demi-heure avant le départ, z'étaient un peu tendus les lézards ! Lézardounette avaient son sac sur le dos. un p'tit cartable qui a servi à faire juste les premiers jours de rentrée en maternelle  de chaque lézards.(parcequ'ils n'en n'ont pas besoin, le reste de l'année !) Alors la coquette, le voulait, comme ses frères, les nouveaux chaussons étaient dedans, les mouchoirs etc etc... "Enlève -le Juliette, ce n'est pas l' heure"- Alors, j'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme...j'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme...

Côté Emile, bien, pas le plus stressé pour cette rentrée en CP, cependant "Mais maman, je ne sais pas l'ouvrir mon sac !" Glups ??? Comment ça, tu ne sais pas ??? Ben je n'y arrive pas ! Bon entraînement ! (On n'avait pas vu CE détail !) Aller tu fais comme Juju...On ne va pas céder au premier vent de panique ! C'est neuf, ça va se faire.

Et pour détendre un CM1 au ventre noué, yapluka lui changer les idées..."Tu veux m'aider mon Ninou ?" Ainsi, ce beau lézard est parti débarrasser la table...mais l'odeur du chocolat a eu raison de son stress...un haut-le-coeur et...et...Tout à fait ! Vous avez deviné...le p'tit déj a fait le chemin inverse ;-) Souriez ;-)) Imaginez Valoupette le mascara dans la main et un lézard autremnt parfumé;-)  Donc on enlève le beau t-shirt chocolat avec les belles inscriptions, réservé pour ce jour et on en prend un qui tombe vite sous la main ;-) Le temps passe là...et :  "Oh, maman, l'est KC le sac!" Quoiiiiiiiiiii ????

Ouf, ce n'est que Juliette, mais quand même (Il aura fait son temps!) Aller, on se précipite sur le sac à dos, Hello Kitty Remmmmmmmmpllllli de jouets, que je vide expressément sur le lit (joli tas ! -moi qui était contente que tout soit bien rangé pour cette rentrée - et on y va, les chaussons et tout et tout, on change de sac !

Bons tendus les loulous...mais on part enfin ! Alors se couper en trois, n'est pas une mince affaire même si papa est là ! On se répartit , et donc le premier à suivre sa classe, notre Emile, le sourire, la fierté de rentrer en Cp. Tout se passe bien ! et de un

Je cours voir le papa lézard, je récupère Juliette et hop à son tour...plutôt bien ! et de deux !

Je repars en courant pour ne pas louper mon aîné...trop tard, il est rentré...je ne sais pas avec qui!?!! Mais je sais qu'il pleure ! Et là, papa lézard m'explique que notre p'tit bonhomme est parti en sanglots parcequ'il n'est pas avec ses copains et surtout son copain. Aïe ! Aïe ! Aïe !

Alors voilà comment commence une belle et radieuse journée de vacances ensoleillée...Mais je n'ai pas loupé ce p'tit café, au soleil qui devient rituel chaque année avec mes 3 drôles de dames (qui passez sans me laisser de comm, hein ??? les coquines !) au bord de la mer.

Inutile de vous dire que je suis restée jusqu'à midi avec ce p'tit noeud au ventre dans l'attente de savoir !!! Hein ? Elles sont où les vacances attendues ? Cependant, on pourrait dire que la journée s'est assez bien passée finalement. Et les maîtresses des loulous, elles me plaîsent bien !

Et ce calme...oui ce calme ! Cela aurait pu être bien comme journée sans cette petite boule à l'estomac !

Bon espèrons que cela soit moins rock n' roll  jeudi matin ;-)) Et vous c'était comment ? -Laissez moi un com si vous décrivez votre rentrée sur votre blog, que je vous lise aussi)

Un p'tit post sans photo...ça change, hein ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien quelle rentrée !!!<br /> Quand un grain de sable s'immisce dans la machine... Tout se dérègle ;)<br /> Dommage pour ton grand... Mais d'ici peu ça ira beaucoup mieux.
C
Eh bien quelle rentrée !!!<br /> Quand un grain de sable s'immisce dans la machine... Tout se dérègle ;)<br /> Dommage pour ton grand... Mais d'ici peu ça ira beaucoup mieux.
A
très joli billet, merci beaucoup !!! cela me rappelle mes rentrées de maman de triplets; maintenant, ça a absolument plus rien à voir !<br /> la suite de billet, je viens de la lire ... une rentrée très mouvementée :)) !
V
Il m'a stressé en meme temps que toi ton post! Pauvre Maman, pauvre Grand...<br /> Courage à tous, c'est bientot les vacances!hihi<br /> Bisoux
L
J'attends la suite... moi j'ai toujours ce petit noeud au ventre chaque année (et mes filles ont 21 ans !:) ça promet !)<br /> J'espère que ton grand CM1 aura retrouvé le sourire et que le CP et la mat' seront toujours de bonne humeur ! :) Bonnes "vacances" ! lol
Publicité