Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
11 octobre 2007

J'ai réussi, j'ai réussi !

vermeer_la_laitiere IMGP1099

Ce week-end au vide-grenier, je dis à une copine "Tiens si tu vois, en faisant le tour, une yaourtière...suis preneuse ! Voilà bien un an que j'en cherche une...Et la copine me répond...j'en ai une qui m'embarrasse, fallait le dire ! Je la cherche et je te la donne !!!" Et un peu plus loin ma voisine vendait la sienne ! ça alors ! mais trop tard ;-)

Whaou ! Merci merci Véro !

Comme il n'y avait plus de notice, j'ai tapé les p'tits mots clés dans Google et j'ai forcément trouvé plein d' infos !

Voilà donc mes premiers yaourts, au bon lait entier(je pense que la réussite est là) avec de la vraie vanille ! Et ils sont fermes comme j'en rêvais !

Pour 8 pots :

1 l de lait entier. De la vanille en gousse et un yaourt nature.

Yapluka essayer au chocolat ;-))

Ha! j'oubliais dans tout ça...j'adore la peinture de J. Vermeer. Ce tableau de La laitière, un des plus célèbres, il date ds années 1660-1661. C'est une huile sur toile de 45, 5 x 44 cm (pas très grand !)  Il est Rijksmuseum à Amsterdam. Pour en savoir plus c'est par ICI ! (Moi, c'est son bleu qui me transporte !)

Ce message mérite un p'tit Edit du soir ;-) car ils sont tous mangés mes p'tits yaourts...P'tit Paul m' a dit : "Maman,ils sont doux comme des Perles de lait. " Je craque à son compliment, et je m'organise très vite pour leur en refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam-miam !!! Ca me rappelle ma jeunesse, ma mère en faisait très régulièrement !!!!!!
S
miam miam...ça à l'air trop trop bon!!! et très bien présenté...
S
la yaourtière, c'est bien, mais trouve toi un second jeu de pots...sinon tu seras à court trop souvent !
F
Tu as bien raison j'attends de retourner chez mes parents pour leurs piquer la leur... le tableau de Vermeer je l'appercois de temps en temps dans mon sallon je l'ai grossièrement copier lors de mes début de peinture à l'huile et il trône toujours, chez moi...
M
Les yaourts maisons sont plus que bon et après les yaourts industriels te paraissent bien fades!<br /> Ceux au chocolat sont bons aussi!
Publicité