Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
13 mars 2008

Le cahier blanc

Lors d'un petit tour de chine, J'ai trouvé ce livre, aux illustrations ravissantes de Josette Boland.

Le_cahier_blanc
Grande fan de Camille et Madeleine, dans mon enfance, me voilà ravie par ce "Cahier blanc".
IMGP1929 J'aime énormément l'introduction...

Les dessins et les détails sont tous plus jolis les uns que les autres.
J'espère qu'il donnera envie à ma Lézardounette de lire les Petites filles modèles quand elle sera plus grande...Je crois d'ailleurs que c'est le premier livre "sans images" que j'ai lu d'un trait, dans la bibliothèque rose ;-)

Un p'tit bonus...pour la blogueuse curieuse(et elle l'est;-)  qui laissera un p'tit message ;-))
(Oh l'autre !  Juste qu'il y a des p'tits secrets qui ne regardent pas tout le monde ;-), juste les copinautes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous avoir fait partager votre trouvaille !<br /> Je cherche des infos sur la vie des illustratrices Boland, mais ne trouve rien...<br /> @+++
R
Chére Valoupette, je t'écris de l'Italie (Florence) pour te faire mes congratulations pour le blog: dans ma chambre -quand j'étais trés petite- il y avait 4 affiches illustrées par Josette Boland que j'adorais! Maintenant elles se trouvent dans la chambre de ma fille (19 ans) à cotè de dizaines de photos de rockstars et acteurs fameux...<br /> <br /> CIAO!<br /> <br /> Roby
M
Ca laisse rêveuse en effet, j'adorais l'univers de la Comtesse de Ségur et je t'envie pour cette jolie toruvaille ! J'ai d'ailleurs gardé tous mes livres pour ma fille (vivement qu'elle ait l'âge !!)
S
HUM<br /> Superbe trouvaille que tu as fait là
B
Il est vraiment beau!!!!il me tarde les beaux jours pour retourner chiner!!!!! bises et bon Dimanche
Publicité