Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
15 août 2008

Ile d'Aix...Suite

IMGP4068

Sur l'île aucune voiture, on respire au grand large et on peut même en faire le tour dans la journée. Se baigner dans de très jolies criques, mais attention les pieds !
Cependant avant d'aller lézarder, je voulais visiter à nouveau le musée Napoléon.
IMGP4146
J'avais l'âge de mon grand lézard quand j'y suis allée et celà m'avait marqué puisque j'avais gardé, en mémoire une multitude d'anecdotes. Pas grands intérêts pour des p'tits lézards, me direz-vous ? Bien au contraire si vous savez où vous allez pour chacun. Pas question de faire le tour de quatre grandes pièces sans la moindre explication ou de les assèner d' un cours d'histoire.
Avant de rentrer, nous avons un peu parlé de cet Empereur , qui il avait été, en gros ce qu'il avait fait.
Alors la visite, c'était pour "approcher" le personnage historique et à partir de certaines pièces du musée, aborder quelques  caractéristiques.
Maison_Napol_on

Quand la question a été posée, aux p'tits lézards par les amis retrouvés sur la plage..."Alors ? C'était comment?" En coeur de répondre : SUPER !
Et là, dans de tels moments, je suis super contente...comme une p'tite bataille gagnée ;-)
IMGP4130

Cette grande bâtisse est la dernière demeure où à résidé Napoléon avant d'être conduit à Saint Hélène. Pour la p'tite histoire...Le site du musée ICI.
IMGP4132 IMGP4143
En 2002, une reconstitution historique sur l' île, à voir ici.

Mes lézards ont eu un regret lorsque nous sommes venus hier sur le net regarder les sites sur le sujet ! Quoi, maman, pourquoi, nous n'avons pas fait le musée d'art africain, nous???
-Heu ??? Je pensais que ça suffisait pour la journée, nan les p'tits  ?
Il fallait garder du temps pour la plage aussi !!! Mais c'est vrai que ça avait l'air chouette. Si vous avez 5 minutes c'est .

Alors nous sommes allés à la plage, pas une petite crique, non, la plage surveillée ! Avec un drapeau orange, c'était justement très bien.
IMGP4149 IMGP4150
Et c'est bien ce que vous vouliez les lézards, vous baigner en face  le Fort Boyard ?!?
Croyez-moi, chaque p'tit espoir de le voir toujours mieux était bien leur objectif !
IMGP4103 IMGP4104 Sur les remparts.

Encore une belle journée...

IMGP4153

En vous souhaitant un très bon week-end !

IMGP4154

"Toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus loin !"


Découvrez Cathodic Orchestra!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'île d'Aix, j'en ai un merveilleux souvenir d'une belle journée vélo entre amies et famille... A refaire mais voilà les vacances sont finies !
C
Merci pour ce joli reportage. Nous y sommes justement allés l'année dernière et ça a été le coup de foudre ! Puis-je te demander quelle formule tu as choisi pour y séjourner : gîte ? hôtel ?
D
quelle jolie visite ! j'adore les enfants perchés sur leur sceaux
F
Merci pour cette petite visite culturelle...Et pour le reste! :)
L
Bon week end en famille avec tes lézards... Ce séjour sur l'île d'Aix a vraiment été une réussite... Ils ont dû apprécier et auront de beaux souvenirs à raconter...
Publicité