Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
22 septembre 2008

Des tours #1

IMGP4524

Les p'tits lézards l'avaient décidé ainsi, c'est dans les tours qu'ils voulaient monter. Ils n'avaient même pas peur  et à toujours les voir de l'extèrieur, enfin la curiosité de savoir ce qui se passait dedans allait être assouvi. Je les avais prévenus, ça allait monter, monter...
Mais une fois la première gravie et redescendue, c'était sûr, ils feraient les trois...dans le week-end ensoleillé.

IMGP4362 Voici la première, temps d'attente...aucune !
Appelée Tour de La Lanterne ou Tour des 4 sergents.

Tout là-haut la vue était trop belle. La hauteur impressionnait un peu les p'tits lézards et le temps des photos, alors que je lâchais leurs mains, je leur demandais de tenir les pans de ma tunique ;-) (Je vous rassure, c'est quand même protégé ;-)

IMGP4399

Bien que dénudée de tout mobilier, les différents niveaux n'ont pas ennuyé les petits qui regardaient autour d'eux, reconnaissant çà et là des détails architecturaux qu'il avaient déjà vus dans d'autres lieux. Ainsi ils voyaient en grand, ce qui d'en bas leur semblait tout petit.

IMGP4378

Ils ont découvert ce qui est typique aux tours, les graffitis, taillés dans la pierre.
IMGP4390 Ici un bateau.

IMGP4381

Ils allaient s'élancer vers la prochaine, en longeant les remparts...

IMGP4410

IMGP4411

Au pied de La Chaîne, déjà une file d'attente s'était formée, mais qu'importe, on profitait, sous le soleil, de la vue, des odeurs et de la musique sur le port.

IMGP4424

On allait  "embarquer vers La Nouvelle France", dans une tour restaurée comme jamais je ne l'avais vue.

IMGP4415 IMGP4417

IMGP4425

Les lézards ont aimé l'histoire de ce jeune garçon qui raconte son départ...
IMGP4420

IMGP4427 C'était amusant pour les enfants de voir passer, au dessous de nous, le bateau qui habituellement nous permet les escapades à la médiathèque...Je crois que lorsqu'ils seront à nouveau sur le bateau, ils ne regarderont plus ces tours de la même façon...

Un programme bien chargé nous attendait encore...La dernière tour serait pour le lendemain...parce qu'il fallait aussi profiter du bal des loustics ;-) ICI. et de quelques autres manifestations.

Toutes les photos des visites sont dans l'album-photo, pour ceux qui auraient envie d'en voir plus et certaines de retrouver un peu le goût de leurs vacances...

                                                                                                                                                                              A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'en connais une autre qui aurait bien aimé monter dans les tours ! elle nous a cassé les oreilles quand on était à la rochelle pour y monter
V
Une promenade sympa. Un superbe temps (veinarde!) et tes cadrages de photos sont vraiment trop chouettes. J'aime beaucoup cette série.
R
J'ai habité pendant un an rue St Jean avec la Tour des 4 sergents dans ma ligne de mire, alors, souvenirs, souvenirs...
J
c'est toujours aussi beau là bas !
F
J'ai une demande très fréquente de mes adhérents pour cette visite j'attend car je ne veux pas les porter....
Publicité