Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
24 septembre 2008

Mercredi

La_Rochelle_ss_voitures
Le bus qui offrait le goûter "géant" pour les enfants.

Pas souvent que cette journée sans voitures tombe un mercredi. Le ciel bleu n'était pas de la partie mais on savait qu'on trouverait des animations sympa.

Des stands sur l'environnement pour sensibiliser petits et grands et ce n'est jamais un luxe quand quelques heures plus tard on observe deux poissons morts, et une bouteille crasseuse dans ce port qu'on aime tant.
Les p'tits lézards sont sensibles et j'espère qu'ils garderont, en grandissant leurs habitudes d'éco-citoyens.
Que le monde autour d'eux ne soit pas une immense décharge, que perdurent des moment comme celui là...
IMGP4570
Instants d'un goûter privilégié, sans bruits, sans vrombissements, juste les notes de la guinguette...
IMGP4569

Avant de s'essayer au p'tit parcours du Vélo-école sur le Cours des Dames, un petit voyage dans le temps avec quelques bicyclettes d'autrefois...

IMGP4579

IMGP4581

Enfin, un p'tit passage par la médiathèque pour un plein ...de livres.
Encore une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
chouette journée et animation bien sympathique !
A
très chouette journée :)) ! tu as bien raison de les sensibiliser, je pense que c'est dès la première année de scolarisation qu'on devrait inculquer comment "sauvegarder notre jolie planète par de petits gestes", je n'ai toujours pas compris ce qu'ils foutent au ministère de l'education nationale, quelque soit l'etiquette politique du reste, côté programme , ils ont 50 ans de retard ! faudrait qu'ils se reveillent !<br /> <br /> tes photos sont vraiment très très belles , j'adore !!! merci de ta visite ma Valoupette, gos bisou et prends bien soin de toi surtout !
Z
faudra un jour que j'aille voir les minimes (c'est bien ça?)...
P
Si belles photos, on se croirait au début du 20eme siècle ! la première est superbe !
J
ah la guinguette et le doux bruit du silence (!) , des moments comme on les aime ici!
Publicité