Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
11 janvier 2009

Les oiseaux de l'hiver

Quel réveil agréable ce matin, enfin, ouvrir la fenêtre et ne pas sentir l'air glacé pénétrer la maison. Une p'tite brume enveloppait l'Océan, on sentait presque le parfum d'iode qui semblait avoir disparu. La journée commançait bien,  savourer ce premier café, la fenêtre est ouverte (sentir, voir écouter).
Puis j'ai entendu quelques oiseaux, ce dimanche avait un air printanier, un petit, juste le temps d'y croire un peu. Parce qu'il semble encore loin celui-là !
Pendant ce temps, dans la pièce d'à côté, P'tit Paul s'entraînait à réciter sa poésie pour demain...Les oiseaux de l'hiver...Ce poème entendu en boucle au cours de la semaine passé prenait du sens tout à coup ! J'ai alors demandé à mon fils de venir, de s'approcher de la fenêtre ouverte, de fermer les yeux et d'écouter...Oui, il entendait aussi Les Oiseaux de l'hiver :

Mais d'où viennent ces oiseaux
Que j'entends chanter l'hiver?
Où se cachent leurs fuseaux
De plume sur fil de chair?

Il neigeait encor hier
Sur l'arbre et le caniveau,
Et les miettes du pain clair,
Pour des petits yeux d'oiseaux,
Se pedaient dans la lumière,
Des flocons à mes carreaux.

Ô mes oiseaux de l'hiver,
Par le froid levés si tôt,
Ô mes oiseaux sans manière,
Faits pour chanter comme l'eau
Des qu'elle a roulé rivière.

Que penser de nos misères,
Tristes colliers de grelots,
Quand on secoue leur poussière,
Au milieu des trilles fiers,
D'un bonheur clamé si haut. [...]

Micheline Dupray.

Soudain, je me sentais d'humeur créative et je voulais, pour aujourd'hui, d'autres p'tits oiseaux déco dans la maison. Peut-être même tendre un fil sur le mur(On peut toujours tendre le fil ;-)... et puisque nous avions repris depuis quelques mois nos pliages d'origami(Je n'ai rien montré ici, ne cherchez pas ;-) et non, on n'a pas plié le chaton ;-) pourquoi ne pas trouver  à plier quelques moineaux...Je n'en ai trouvé aucun diagramme sur le Net. Et je n'ai rien réussi à partir de ce que je savais faire. On ne fait pas un moineau à partir de la grue ou de l'oiseau qui bat des ailes...Mais je ne vais pas abandonner parce que j'ai une idée qui ne me lâche pas, plus justement une fixette qui dure depuis un bon moment sur ça :
21881166_pVous régaler sur le site  : ICI

Je ne vous présenterai donc pas ce soir, mes oiseaux de l'hiver mais j'espère que je ferai  quelque chose de pas trop moche avant l'arrivée du printemps ;-)

Belle semaine et...écoutez les p'tits oiseaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie reine les oiseaux sont magnifiques du talent très joli BLOG et j'adore les petits'arts trop mignons je reviendrai
R
un billet comme je les aime tout particulièrement... :-)
F
ils sont superbe tes oiseaux. je fille je vais à la Rochelle si tu vois un camion neuf places avec deux dames à bord c'est nous nous allons en régulation....pour la première fois.
B
c'est si délicat !
M
comme d'habitude une trouvaille magique.. tiens je vais même en faire ma résolution n°3
Publicité