Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
9 mars 2009

Chercher la p'tite bête

La recherche


Certains la cherchent dans les airs
Parmi les oiseaux des nuages,
D'autres dans les fleurs du bocage
Ou dans les algues de la mer.


Ils s'en vont la chercher en Chine,
Dans un temple ancien, à Pékin,
Dans les pages d'un vieux bouquin,
Dans les secrets d'une machine...


Pourquoi remuer la planète ?
Moi, comme je t'aime beaucoup,
Dans les cheveux blonds de ton cou
Je cherche la petite bête.

Jacques Charpentreau

19618630_p

Printemps des poètes Offrez un poème.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme je l'aime, cette petite poésie choisie! Merci!
F
c'est mimi comme dans les cheveux de miss lézarinette et les poèmes de Jaques Charpentreau sont si beaux que lorsque mes enfants les récitaient j'en avais les larmes aux yeux.
N
recette des verrines qui t'interressaient : publiée ;-))
L
Il n'y a pas de plus beau cadeau qu'un poème...<br /> Celui-ci était fait pour s'accorder avec tes pucinettes sur les cheveux blonds de ta Lézardounette ! :)
M
et magnifique photo !! J'adore cet effet noir et blanc/couleur avec ce petit oeil innocent
Publicité