Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
29 mars 2010

Rouler ses billes...

La p'tite lézardounette voulait faire de la peinture ce dimanche...parce qu'on avait rapporté de la blibli un livre avec plein d'idées...et nous nous sommes lancées dans une p'tite expèrience, assez ludique et dont le résultat est vraiment surprenant !
Voilà la nouvelle p'tite Pollock version roule ta bille...

P1020199 Les ingrédients : Peinture/ Billes/ Soucoupe/ P'tite cuillère/Couvercle en carton.

La recette : Scotcher une feuille dans le couvercle. Aprés avoir déposer les billes dans la peinture, les déposer à la p'tite cuillère sur la feuille et les faire rouler dans le carton en le brassant d'un côté et de l'autre..
Voilà le résulat de l'oeuvre de p'tite Lézarde ...


P1020201

P1020203

Voilà le résulat de l'oeuvre de p'tite Lézarde !


P1020194 P1020211
Collection Atelier Je peins (6-8 ans)-Fleurus idées.

Une idée pour les vacances...sinon il y a la même chose en virtuel et plus propre ;-)) ICI

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le fais souvent aussi à l'école (avec des couvercles de boîtes A4 ou A3 selon la taille des p'tites mains, comme ça pas besoin de scotcher les feuilles) et j'adore le résultat!
D
oh c'est rigolo, je n'aurai jamais pensé à ça !
L
j'ai fait peindre mes petits élèves (3-4 ans) avec des petites voitures, des billes dans une barquette, des morceaux de pomme, des brosses à dents, des feuilles et des batons...ils ont adoré !<br /> je ne connais pas ce bouquin je vais tâcher de le feuilleter !
B
superbe idée,<br /> encore...<br /> mes coms sont<br /> monotones !
F
j'ai prévus ce genre d'atelier cet aprèm...
Publicité