Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
4 mai 2010

...

P1020407
2ème étage. La Tour vue par les peintres.

Il y a 15 ans, je découvrais ce tableau et Robert Delaunay, j'étais donc trop contente de le faire découvrir ( même une repro) à mes lézardounets, car cette oeuvre me touche toujours autant ! De tous les peintres, c'est celui qui a fait la plus belle représentation de la Tour Eiffel.
On n'a pas eu assez de temps pour leur faire visiter le Centre G. Pompidou, et voir l'original...la prochaine fois...
(Là, après la Tour Eiffel, ils ont mangé du Louvre, du musée d'Orsay, de l'Orangerie, du Palais de la découverte...C'était déjà pas mal avant de provoquer l'indigestion ;-))

P1020446

Publicité
Publicité
Commentaires
Trop belle ta Juliette devant la Tour Eiffel!
F
Hier j'ai trainé chez NOZ et trouvé un "magnifique" stikers de la tour Eiffel. pour mon couloir si j'ose une porte blanche et l'autre noir et ainsi de suite...
D
une vraie titi parisienne ta choupette
S
Cette année, j'ai emmené ma classe à Beaubourg... et on a justement regardé les tableaux des Delaunay ;-)<br /> Même en habitant là, ça ne change pas, je l'aime toujours autant, la Tour Eiffel !
B
je ne connaissais pas ce tableau ! j'aime bcp la photo et son côté poulbot de juliette !<br /> Pompidou...on pourra p'tetre y aller ensemble cette fois !
Publicité