Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
21 mai 2010

Mon p'tit salon

Vous souvenez-vous de LUI ???
Le voici avec sa nouvelle assise dans un tissu Petit Pan bleu.
Le coussin est fait dans un tissu vintage de brocante qui se retrouve, autant par les couleurs, que par ses motifs dans le même esprit.

P1000048

Et de ce tissu fleuri vintage...je me suis laissée embarquer dans la réalisation d'un p'tit matelas pour recouvrir la cantine en fer...qui n'a pas trouvé d'autre place que dans le salon !

P1000044

P'tit matelas tout ouaté et confortable, inspiré par celui expliqué dans ce livre :

P1000049 P1000050
Cliquez sur les images pour agrandir.
Objets Nomades que j'avais découvert grâce à Aji.
(Un livre merveilleux!!!)


P1000038

P1000039

Sauf qu'à la place de coudre les "bouffettes" suggérées, j'ai préféré récupéré quelques fleurs crochetées.

P1000041 P1000040

L'envers, blanc,fleurs turquoises et moutardes, provient d'un linge de lit chiné et recoupé.

Il restait donc quelques chutes de tissu pour un coussin patchwork qui reste d'une grande simplicité dans sa forme.
Melle Lézrdounette a apporté sa touche, en collant des p'tits carrés de tissu sur le pot de géranium.


P1000037
Le tissu rouge, fleurs rose est un tissu Petit Pan.

P1000034
Bougeoir, vase et vide-poche RICE...parce que j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore l'ambiance qui règne chez toi ! trop chouette !!!!
E
tu as réussi une harmonie parfaite.. ah les tissus petit pan... merveille
B
j'ai (tu te doutes) les m^me tissus en reserve à la maison... pas encore utilisés mais des vieilles chaises chinées n'attendent plus qu'à être habillées...et là je craque sur tes idées !
P
Alors là, j'adore!!Un p'tit coté rétro qui me plait beaucoup, beaucoup!!!Sympa d'avoir rajouté des fleurs en crochet sur le matelas.Bravo
A
je ne vais pas dire le contraire, j'adoooorrrreeeee :)!
Publicité