P1010592

P1010595

 Un des ateliers que j'ai particulièrement aimé proposé par notre camping-hébergeur, était la découverte de la flore avec un agent de l' ONF. Pas de cours magistral, mais le langage de base pour reconnaître les fleurs, les cueillir et les mettre en herbiers. Bien que les p'tits lézards ronchonnaient un peu et auraient voulu aller se baigner, ils ont finalement bien aimé ce rdv et se sont pris au jeu en écoutant attentivement ce passionné de végétation de montagne !


P1010591

Jusqu'à ce moment là, je n'avais pas osé cueillir de fleurs. Je suis quelqu'un de disciplinée (un peu rigide parfois ;-) Le spécialiste des fleurs nous a expliqué les critères pour respecter la nature. D'abord, on ne cueille uniquement des fleurs communes, en s'assurant qu' il y en a plein d'autres tout autour, ensuite ( très important!) on s'assure de ne pas déraciner la plante !  Donc, bien compter les fleurettes autour, avant de faire son p'tit bouquet ! 

P1010594 P1010590

Après la cueillette, nous avons pris soin de constituer notre herbier. J'ai maintenant une vraie presse ;-)) On vous montrera ça bientôt ;-)
P1010635
"P'tite déco, même au camping !