Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
20 décembre 2010

Vivement Noël

P1020985

P1020997 P1020999

P1030001 P1020998
En  attendant Noël, J'ai fait un p'tit voyage ! Un p'tit retour dans las années 50' (que je n'ai pas connues ;-)
Le récit est celui d'un p'tit garçon de 10 ans, sous la plume et les souvenirs de Daniel Picouly (Que j'aime beaucoup lire, soit dit en passant).
C'est de la magie de Noël à lire et les illustrations sont comme des p'tites feuilles de houx sur la bûche !!! 
Photos noir et blanc de Willy Ronis, Sabine Weiss, Robert Doisneau et Janine Niepce.

a sent Noël. Pour fabriquer l'odeur de Noël, ils doivent sûrement mélanger de l'épluchure d'orange avec des épines de sapin, du sucre, de la gauffre chaude, du propre, du parfum de dame, de la bougie et un peu des étincelles qu'il y a dans les yeux..." (En attendant Noël. Daniel Picouly)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
‎*★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。<br /> ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛<br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚ET BONNE ANNÉE 2011...
L
Je vais l'ajouter à ma liste de lecture...
P
Merci pour cette référence ! les années 50 sont le temps de mon enfance et j'ai beaucoup de tendresse en les évoquant ! merci encore et bisous !
Z
le parfum de dame... un peu poudré, non?<br /> merci de ces jolis posts!
B
ah, je l'aime ce livre...<br /> je l'avais offert à mon père<br /> tant pour les photos de doisneau<br /> que les textes de picouly !
Publicité