Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
26 janvier 2011

La tapisserie de mamie...

Mon essai n'a rien à voir avec le talent de Frédérique Morel,(dont je suis admirative ! Quel talent !) )  mais j'avoue que chiner , en brocantes, ces p'tites tapisseries, dîtes de Mamie, me plaît beaucoup.
L'an passé, l'idée de départ était d'en trouver JUSTE une pour un sac...mais j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu ;-)
Pas question, non plus, d'en coller partout dans la maison...mais si un fauteuil mal en point venait à moi, je ne dis pas...
Bon, là, il était question de ces p'tits oiseaux...et pour une première opération (bien collés ou bien agrafés, délicat de les libérer de leur cadre !) j'ai commencé par du très simple...le coussin ! 
Chez Miss Juliette, l'exercice s'y prêtait bien, et la demoiselle trouve ça trooooooooooop beau !
P1030294


P1030296 P1030295
Une petite cotonnade de roses aux dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela fait partie de mes innombrables projets (j'ai déjà chiné qq tapisseries c'est déjà ça)... j'espère m'y mettre un jour.<br /> Laure
D
Je chine aussi mais j'ai pas encore utilisé... c'est très joli.
M
Moi j'adore de ci de là ces ptits trucs de mami, mais alors mon Doudou je te dis pas il est plutot dans le simple et l'actuel, interdit les franfreluche et autres douceurs des yeux alors je m'éclate en créativité dans la chambre de mes Poucinettes elles elles adorent aussi!!!
P
Maman et ma grand-mère n'étaient pas fan de ces petites tapisseries, moi non plus je n'aimais pas ... donc je n'en ai pas ... juste deux grandes tapisseries,une représentant un sous-bois en automne, l'autre le retour des champs après la moisson ... elles sont belles mais qu'en faire ? je n'ose pas tailler dedans ... Ton ensemble de coussins est charmant et les oiseaux d'hier s'entendent bien avec ceux d'aujourd'hui !
E
J'aime bien le côté décalé dans la déco !
Publicité