Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
9 août 2011

Carte postale # 8 L'or du temps...

Un p'tit coucou (de juillet ;-)
de Saint Cirq Lapopluie Lapopie 
2 nuits, le temps de monter sous la pluie, de visiter sous l'éclaircie (de se baigner aussi!)
et de redémonter sous la pluie...

P1050614


P1050618 P1050616
  P1050619P1050622 

P1050611

Ce qui m'a plu...
Le coup de coeur d'André Breton pour ce village médiéval (magnifique) et d'y donner rendez-vous à ses potes surréalistes !


« C'est au terme de la promenade en voiture qui consacrait, en juin 1950,  l'ouverture de la première route mondiale  - seule route de l'espoir  - que Saint-Cirq embrasée aux feux de Bengale m’est apparue - comme une rose impossible dans la nuit.
Cela dût tenir du coup de foudre si je songe que le matin suivant je revenais, dans la tentation de me poser au coeur de cette fleur : merveille, elle avait cessée de flamber, mais restait intacte.
Par-delà bien d'autres sites - d'Amérique, d'Europe - Saint-Cirq a disposé sur moi du seul enchantement : celui qui fixe à tout jamais.
 J'ai cessé de me désirer ailleurs.
Je crois que le secret de sa poésie s'apparente à celui de certaines Illuminations de Rimbaud, qu'il est le produit du plus rare équilibre dans la plus  parfaite dénivellation des plans.
 " André Breton. en 1951 (1896-1966)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
certainement un des plus beaux villages qu'il m'ait été donné de visiter...
R
j'adore ton parcours de vacances, j'ai l'impression de regarder des racines et des ailes.
L
tu sais qu'André Breton est un de mes deux poètes préférés, avec Eluard, son pote, comme tu dis; Je l'aime depuis un certain "Clair de terre" étudié avec delices en khagne, et depuis mille et mille fois relu... merci de cette carte postale qui me touche particulièremet.
L
je vois que tes vacances se passent très bien malgré une météo pas toujours agréable<br /> bisous lyne
L
merci pour ce joli partage <br /> bises
Publicité