Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
21 août 2011

carte postale # 12 Les p'tits bijoux du patrimoine

A la fin de ce mois  de juillet plutôt maussade, on aura eu la chance d'avoir de belles éclaircies à PRADES.
Déjà les couleurs du Sud sur les façades, ça aide !
Vous ne savez pas la chance que vous avez dans le Sud d'avoir des façades en couleurs !!! ;-)


P1050640 P1050786


P1050650


Mais à Prades, ce qui est impressionnant, c'est l'église St Pierre et son retable baroque du XVIIème.
Epoustouflant ! Le plus grand de France quand m^me ! Et quand on est à l'extérieur, franchement on ne s'attend pas à ce qu'il y a à l'intérieur. Le travail du sculpteur est magnifique et c'est très intéressant d'en connaître l'histoire.
En suivant le lien ICI, vous en saurez plus grâce au travail d'un groupe d'élèves en hist de l'art.


P1050646 P1050643

P1050642 P1050636

 Juste préciser que le marbre rose, c'est beau..;mais ça glisssssse sous la pluie, un vrai p'tit bonheur...et en tongs...le top ;-)

Bref, nous n'avons pas pu faire Saint Michel de Cuxa, dans notre virée des églises et abbayes romanes...parce qu'on avait mal choisi le moment (grrr) et que juste quand on arrivait...la visite était fermée au public pour cause de visite ministèrielle...bien ma veine ! et parce qu'avec mon timing, on ne pouvait pas revenir un autre jour...Et pour Saint Martin du Canigou...je vous la fait...Il faisait un temps de chien ! ;-) (j'laime bien celle là) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eus sous la pluie, je connais aussi... Tu as une bien jolie façon de regarder les façades pradéennes ! La chaleur a mis bien du temps à s'installer en pays catalan, cette année...
A
quel beau voyage avec tes cartes postales!!<br /> véro
C
Que de jolies cartes postales a lire ! Merci pour tous ces joyaux présentés avec humour et délicatesse<br /> Bises<br /> Cecile
L
un peu d'humour dés le matin ,trop chouette !!!!<br /> merci pour cette jolie balade !!!!<br /> bises
Z
alors si si si, je te promets que dans le sud on connait la chance qu'on a d'avoir des façades en couleur (et souvent du soleil pour les faire vivre)! crois-moi! qd j'ai vécu 10 mois vers Bordeaux, c'est exactement ce que j'ai découvert: les façades claires, en hiver, par temps gris, ça rend la vie terne. Ce qui m'a manqué, c'est la lumière, les éclairages, et ça m'a manqué bcp plus en ville que dans la nature.
Publicité