Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
21 août 2011

carte postale # 13 Un jour à Collioure

mais c'était trop court !!!!

J' vous le dis, Collioure retera mon coup de coeur de cette été.
Première fois pour les p'tits lézards devant la Grande bleue ! 
Et ça ce n'est pas rien quand même !
La chance en plus, un vrai jour d'été chaud et ensoleillé ;-)
Alors pique-nique face à la mer...

 P1050696
et rendez-vous au coeur de l'après-midi, sur le port avec une copinaute ;-)

Pendant que les lézards et leur papa allaient faire un tour de bateau, la lézardounette
et moi allions suivre Bleugrenadine devenue notre guide, ça aussi ce n'était pas rien !!!
(Sauf que l'APN est parti avec les lézards sur le bateau et que pendant qu'ils
prenaient de belles photos ( très bleues) moi, je n'avais pas d'apn !  Pfiou !!!)
Encore un grand MERCI à Sophie pour cet agréable moment. Elle n'oubliera pas, le caprice (mémorable) de Juliette,
qui voulait emporter les trop jolis petits galets de la plage de Collioure...(Y a des trucs à gérer parfois avec les enfants,on se demande!!!) Peut être l'endroit était-il idéal pour montrer son côté "fauve" ;-)
Alors Collioure, oui, c'est beau et on ne s'étonne pas que justement le "Fauvisme y soit né"
J'aimerais remonter le temps et y retourner à l'époque où il y avait moins de monde, genre en 1905 et y renconter Matisse et Derain pour qu'il me racontent le belle lumière et les couleurs  de Collioure

P1050714

P1050738

P1050688 P1050709

P1050710 P1050711

P1050712 P1050700

P1050721

P1050715 P1050771

P1050713
Photo prise en clin d'oeil...pour les amis qui comprendront ;-)

P1050779 
Souvenirs pour Juliette ;-))

J'espère avoir à vous envoyer un jour, une série de cartes postales de Collioure uniquement ;-) "parce que je sais  que j'y retournerai un jour !!!" ( quoique Capri...ma foi...pourquoi pas !)

Bises
(Merci pour tous vos gentils messages, contente de vous retrouver les unes après les autres)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'y étais moi aussi, pas plus tard encore qu'il y a une semaine ... nous nous y sommes rendu trois fois au cours de notre séjour à St Cyprien, et l'Homme a décidé d'y passer toutes nos vacances l'été prochain ...
B
j'espère en effet que tu auras l'occasion de revenir avec ton apn et qui sait que nous nous reverrons vite pourquoi pas à la rochelle !!!<br /> et puis juliette doit faire sa provision de galets.
R
je ne connais de Collioure que la gare depuis le train qui m'emmenait en Espagne...comme toi, j'ai trouvé cet endroit magnifique (pour l'avoir longé avec le fameux train) et je m'étais dit que je viendrais à Collioure...hé bien, toujours pas réalisé !
C
... Quand je vois tes photos, je me dis que j'ai vraiment une chance folle (Joao aussi, il y est toujours, lui, grrrrr) ! Dommage qu'on se soit loupé à si peu de temps...<br /> A très bientôt à La Rochelle !
A
Colliure est une ville magnifique remplie de soleil..un endroit dont je suis allée en vacance plusieurs fois..<br /> véro
Publicité