samedi 3 septembre 2011

Grandes Vacances...FIN !

Cet été le lézard a un peu muté...il s'est fait escargot avec sa maison sur le dos ;-) Cette dernière semaine, on a planté" la résidence secondaire" dans l'île de Ré,et vous voulez que je vous dise ?C'était le meilleur de l'été !Soleil au rendez-vous, plus de la moitié des touristes partis, un sable chaud, de grandes marées,un p'tit marché, des soldes en Ré, des amis adorables, une piscine chauffée, des glaces en cornet...On en a oublié le mot "Rentrée" ;-)  ... [Lire la suite]
Posté par lesptitslesarts à 11:25 P - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 25 août 2011

Se remettre dans le bain

Profiter du premier week-end d'août ensoleillé,avant de se remettre au boulot ;-)Camper et se dorer au soleil...comme des lézards...    Se promener sur le port de Saint Martin le soir...  Hum! c'est bon d'avoir retrouvé l'Océan !
Posté par lesptitslesarts à 11:29 P - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 24 août 2011

carte postale # 15 Sur la route du retour...

Cette fois, une dernière carte postale et on rentre !La seule a avoir fait les choses bien dans l'envoi des cartes. Bravo ma Juliette !!!On coupe la route en deux et on s'arrêtera une nuit à Carcassonne, juste pour visiter la Cité... Pour la visite, c'est par là : http://www.carcassonne.culture.fr/      
Posté par lesptitslesarts à 09:32 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 21 août 2011

carte postale # 13 Un jour à Collioure

mais c'était trop court !!!!J' vous le dis, Collioure retera mon coup de coeur de cette été.Première fois pour les p'tits lézards devant la Grande bleue ! Et ça ce n'est pas rien quand même !La chance en plus, un vrai jour d'été chaud et ensoleillé ;-)Alors pique-nique face à la mer... et rendez-vous au coeur de l'après-midi, sur le port avec une copinaute ;-)Pendant que les lézards et leur papa allaient faire un tour de bateau, la lézardounetteet moi allions suivre Bleugrenadine devenue notre guide, ça aussi ce n'était pas... [Lire la suite]
Posté par lesptitslesarts à 07:17 P - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 août 2011

carte postale # 12 Les p'tits bijoux du patrimoine

A la fin de ce mois  de juillet plutôt maussade, on aura eu la chance d'avoir de belles éclaircies à PRADES.Déjà les couleurs du Sud sur les façades, ça aide ! Vous ne savez pas la chance que vous avez dans le Sud d'avoir des façades en couleurs !!! ;-)   Mais à Prades, ce qui est impressionnant, c'est l'église St Pierre et son retable baroque du XVIIème.Epoustouflant ! Le plus grand de France quand m^me ! Et quand on est à l'extérieur, franchement on ne s'attend pas à ce qu'il y a à l'intérieur. Le travail du sculpteur... [Lire la suite]
Posté par lesptitslesarts à 12:52 A - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 21 août 2011

carte postale # 11 Souvenirs d'EUS

     Z'avez rapporté quoi de vacances, vous ?Nous, un parapluie ! ;-) C'est vrai, et la lézardounette en est très heureuse.Mais même sous la pluie, certains villages comme celui d' EUS nous laisseront un magnifique souvenir.Ce que nous avons le plus aimé :Le gentil monsieur bénévole et passionné qui raconte sublimement  l'histoire de la construction du villageet nous a offert un véritable cours d'histoire de l'art pour chaque trésor de cette église comme son retable baroque de XVII èm,  aussi... [Lire la suite]
Posté par lesptitslesarts à 12:44 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 18 août 2011

carte postale # 10 Farniente

Arrivés dans le Sud...du Soleil !!! Enfin un temps de lézard !!! (ou presque...)5 petits jours à visiter Prades et sa région,et à se baigner sous le gros champignon !    
Posté par lesptitslesarts à 11:15 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 18 août 2011

carte postale # 9 Assiettes en façade

De Villefranche de Rouergue ,  un p'tit clin d'oeil aux copinautes qui chinent de la vaisselle dépareillée,si vous ne savez que faire de toutes vos trouvailles...suivez l'exemple !!!  Façade d'une boutique de déco
Posté par lesptitslesarts à 01:12 A - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 9 août 2011

Carte postale # 8 L'or du temps...

Un p'tit coucou (de juillet ;-)de Saint Cirq Lapopluie Lapopie 2 nuits, le temps de monter sous la pluie, de visiter sous l'éclaircie (de se baigner aussi!) et de redémonter sous la pluie...      Ce qui m'a plu...Le coup de coeur d'André Breton pour ce village médiéval (magnifique) et d'y donner rendez-vous à ses potes surréalistes ! « C'est au terme de la promenade en voiture qui consacrait, en juin 1950,  l'ouverture de la première route mondiale  - seule route de l'espoir  - que... [Lire la suite]
Posté par lesptitslesarts à 01:34 A - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 8 août 2011

Carte postale # 7 Sur la route...Zadkine

On a quitté le Périgord...Nous avons pris le chemin du Midi...pour trouver du soleil ;-)Sur la route, l'endroit de la pause pique-nique sera aux Arques...Et il ne faut surtout ne pas en perdre une miette !Parce que nous sommes allés des années dans le Lot, et à chaque fois nous repoussions cette escapade (de ces étés où il faisait trop chaud pour prendre la voiture et faire des kms ;-)) alors cette fois, puisque c'est sur la route...le musée Zadkine.(clic) Deux musées, en France sont consacrés à cet artiste l'autre étant à... [Lire la suite]
Posté par lesptitslesarts à 11:58 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,