Les p'tits les arts

1 septembre 2010

Lectures à danser et à déguster

C'est encore mieux lorsque bords de l'eau riment avec guinguette !Alors entre les bords de l'Yon et le billet suivant, deux livres que j'ai parcourus avec bonheur et que j'aimerais bien faire miens maintenant ;-)) Celui-ci évoque la belle époque des guinguettes...

Les vacances se terminent ! Aller hop les loulous à l'école...Je compte, croyez-moi, je compte !!! ;-))Et je ne suis pas la seule, n'est-ce pas ?Mais avant de quitter les escapdes de l'éte, je partage avec vous, une découverte, de ce mois d'août; un endroit...

De retour de vacances, il ne nous a pas été facile de trouver un moment pour aller voir cette expo. On a cru qu'on irait jamais ! Mais enfin, quel plaisir de l'avoir visitée. Une belle rétrospective de l'artiste contemporain Ernest Pignon Ernest, un plasticien...

Non, non, non, ce blog n'en n'a pas fini de parler des vacances ;-) Je ne peux pas conclure sans vous avoir fait un p'tit billet sur le musée du miel ! Car, même si comme moi, on n'aime pas le miel, l'endroit est un régal pour les narines. Allez savoir...
25 août 2010

Tendance en vacances

Impossible de ne pas faire un vide-grenier sur le lieu des vacances ! Bolquères, j'y ai trouvé un dimanche de juillet des p'tits trésors, de ceux qui me donnent un sourire jusqu'aux oreilles ;-)Ce matin là, il y avait en particulier ce trop chou poncho...
23 août 2010

Lézards des murailles

Poursuivre les p'tits lézards amusera toujours les enfants ! Nous avons appris la semaine dernière que le nom commun de cette p'tite bestiole était en fait Le lézard des murailles. Lorsque que j'ai vu Emile et Juliette à la poursuite de ces p'tites bêtes,...
22 août 2010

Compter fleurettes

Un des ateliers que j'ai particulièrement aimé proposé par notre camping-hébergeur, était la découverte de la flore avec un agent de l' ONF. Pas de cours magistral, mais le langage de base pour reconnaître les fleurs, les cueillir et les mettre en herbiers....

Tout est beau dans le cochon !

Je dois bien le dire, je suis obligée de faire des choix dans les photos, sinon, on y sera jusqu'à Noël ;-) Mais il y a bien encore deux ou trois billets concernant les vacances à la montagne que je dois partager avec vous. Inévitablement, je dois vous...
18 août 2010

Enseignes anciennes (dîtes le vite ;-))

clic clic pour agrandir ! En fait, à Villefranche de Conflant, on a toujours le nez en l'air ;-) pas seulement pour admirer la citadelle de monsieur Vauban (Il est décidément partout où l'on va !;-) et les montagnes ! Mais pour admirer les enseignes à...

Coup de coeur des vacances

Mon coup de coeur de ces vacances va tout droit au village de Villefranche de Conflent (classé patrimoine mondial de l' unesco) ! C'était aussi la journée où j'ai le plus chaud, la plus merveilleuse journée de l'été, une vrai journée de lézard !Un de...
16 août 2010

Un moment de calme

Je regarde et savoure ces photos, elles inspirent le calme et la tranquillité :-) Pourtant les lézardounets étaient plutôt "énervés" pendant ces vacances ! Surtout le préado ! Pfffiou ! Rapellez-moi de ne plus partir à la pleine lune ;-)

Rallye nature

Je crois bien que lorsque un rallye nature se présente à vous pendant les vacances, il ne faut pas hésiter !C'est l'histoire de faire une p'tite rando balisée qui permet de découvrir la flore locale et un brin de géographie !Nous ne sommes pas arrivés...
14 août 2010

Envols de papillons

Nous n' avons finalement pas fait toutes les balades que nous avions envisagées. Nous nous sommes laissés portés, au jour le jour, au hasard des chemins et les balades improvisées se sont avérées riches en découvertes ! Partis pour les sources d'eaux...
10 août 2010

Arrêt imprévu !

Je ne sais pas si nous nous serions arrêtés dans ce village s'il n'y avait pas eu ces sculptures !Alors que nous le traversions , je les ai reconnues, je les avais vues, sur le net, avant de partir en vacances. Je n'avais pas spécialement retenu le nom...

Les Angles

Monsieur Lézard et Paul (qui a fêté 12 ans samedi) sont allés faire du VTT (du quad vtt aussi) alors que les p'tits et moi, ce n'est pas notre truc ;-) Cependant j'ai suivi lorqu'ils ont voulu aller voir à quoi ressemblait le bike-park des Angles . Monter...
9 août 2010

Village

Dans le petit village fortifié de Mont-Louis, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, à part la fortification de Vauban... J'étais un peu déçue, on m'avait dit "C'est super joli..." ôô C'est un lieu avant-tout militaire, qui ne dégage pas de charme particulier...
6 août 2010

L'art de camper !

Alors la montagne et les p'tits lézards ? Forcément, nous en avons croisés tout plein ;-))Ils ont aimé et en ont bien profité !Bon, Font-Romeu, c' est un peu frisquet la nuit ( Heureusement que la valoupette a pensé aux polaires même si elle trouve ça...
17 juillet 2010

Vacances

Norman Rockwell Les p'tits lézards partent en vacances pour deux semaines ! Cette fois-ci , c'est là-haut, sur la montagne que nous penserons bien à vous !Cours de cuisine, concerts, rando, architecture romane, découverte de la flore et de la faune...tout...
15 juillet 2010

La violette est dans le sac !

Jolie trouvaille gourmande, chez mon buraliste, ce matin !On pourrait dire que ça ressemble à des tic-tac, sauf que c'est à la violette et que la boîte est carrément plus jolie ;-)) Une jolie boîte pour un sac de fille !Et ce qui est cool...c'est que...

Oui, la relève est assurée !

Et ça fait plaisir ! Le mardi c'est souvent le jour de chine, chez nous (ben oui, pas forcément le dimanche !)Sauf que prise par des obligations de travail, je me suis résignée à laisser ma maman accompagner Lézard aîné à chiner à ma place ! Et mon grand...