Les p'tits les arts

9 août 2011

Carte postale # 8 L'or du temps...

Un p'tit coucou (de juillet ;-)de Saint Cirq La popluie Lapopie 2 nuits, le temps de monter sous la pluie, de visiter sous l'éclaircie (de se baigner aussi!) et de redémonter sous la pluie... Ce qui m'a plu... Le coup de coeur d'André Breton pour ce village...
8 août 2011

Carte postale # 7 Sur la route...Zadkine

On a quitté le Périgord...Nous avons pris le chemin du Midi...pour trouver du soleil ;-)Sur la route, l'endroit de la pause pique-nique sera aux Arques... Et il ne faut surtout ne pas en perdre une miette !Parce que nous sommes allés des années dans le...

carte postale # 6 Un jardin extraordinaire...

Petit coucou des Jardins de l'Imaginaire... En suivant le guide, on a pénétré dans un jardin extraordinaire...Du tunnel végétal au jardin topiaire, en passant par le théâtre de verdure et la roseraie, on a traversé des terrasses de mousses, suivi l'axe...

Un seul jour à Sarlat mais le charme de cette ville opère toujours comme la première fois;la lumière, la pierre, ses p'tits restos, la musique et les spectacles au coin des rues sont autant de moments délicieux.Une première journée sans pluie, celà s'ajoutait...

Sarlat, le 22 juillet C'était très très très bon de profiter égoïstement (volontairement sans lézards !) de l'expo photo, consacrée au célèbre photographe Willy Ronis et de son oeuvre "Sur le fil du hasard". C'est ça aussi les vacances, s' offrir un p'tit...

Les vacances se passent bien...on passe entre les gouttes...si si on y arrive...Le ciel de Montignac est couvert...de fleurs. Bises A bientôt Les p'tits les arts PS : J'ai bien pensé à vous

Pour la préparation des repas, les p'tits lézards ont à leur disposition un magnifique jardin aromatique !Tout y est, origan, coriande, basilic, aneth, ciboulette, menthe, thym, sauge, oseille, cerfeuil,estragon...j'en oublie ! Le camping, c'est encore...
5 août 2011

Carte postale # 1 Camping Paradis

Un p'tit coin d' parapluie contr' un coin de Paradis... Bisous des p'tits lézards sur la route des vacances, La nouvelle tente se porte se monte et se démonte très bien ;-)et les p'tits loulous ont découvert les joies du camping itinérant ! Première étape...
26 juin 2011

Brocante avec vue...

Malgré la chaleur, nous sommes allés lézarder du côté du vide-grenier qui se tenait dans le magnifique parc d'Obigny.Histoire de ne pas louper un des plus agréables vide-grenier de la saison (localement parlant!)Le tour en a été cependant, rapidement...

Summertimes

Aujourd'hui, l'air était chaud et doux, partout des odeurs délicieuses, une eau pas si froide, un peu plus de monde sur la plage, les robettes d'été, des menus salades, de la couleur sur la table... plage ce matin, plage cet après midi, une vrai journée...
23 juin 2011

Comme une envie de les peindre...

Salles s/mer juin2011 Le village où nous sommes allés dimanche, fleurissait de roses trémières.Et c'est vraiment devant de vieilles portes et de vieux volets que je les préfèrent !
22 juin 2011

Un bouquet d' anniversaire

L'avantage des fleurs par rapport aux gâteaux, c'est que ça tient plus longtemps !Ce qui a été le cas, les gâteau ont été dévorés à grand vitesse...Alors si l'on n'a pas eu le temps de faire des photos des gâteaux....on se rattrape sur les fleurs !(ben...
21 juin 2011

J' étais très fière lorsque Sara, PAS DE SAMEDI

J' étais très fière lorsque Sara, PAS DE SAMEDI SANS BIGOUDI, m' a dit qu'elle souhaitais avoir de mes p'tites Pucinettes dans sa nouvelle boutique. Et au vu de la boutique, j'avoue que là, je suis, on ne peux plus, heureuse de savoir mes p'tites créations...
19 juin 2011

P'tite escapade médiévale

Avec nos p'tits lézards, nous sommes à nouveau, montés dans notre machine à remonter le temps,pour une p'tite escapade médiévale, cette fois.Il y avait de bonnes odeurs de feu de bois, mélangées à celles des crêpes, comme des odeurs de vacancesqui invitaient...
16 juin 2011

10 ans...un monde nouveau...

pour celui que j'appelle toujours ma Douceur, mon p'tit poète ;-) 10 ans de satisfactions et de joies avec Emile, à qui nous souhaitons de continuer et de rester tel qu'il est, de grandir en gardant toutes ses belles qualités "Bon anniversaire mon bel...
14 juin 2011

Alice...

...c'est comme ça que nous l'avons appelée ici. Arrivée samedi, elle s'est imposée à cette place ;-) Passera-t-elle de l'autre côté du miroir pour parler avec les fleurs ? Personnage en carton toujours Zoé de Las Cases...quand on est fan...;-) Comme ils...

Boîte à déco

Voilà quelques temps que je souhaitais partager avec vous un livre que j'aimmmmmme énormément. Un vrai livre déco pour faire son nid, il va au-delà des jolies photos que l'on se contente habituellement de regarder en rêvant...avant de refermer le livre...
12 juin 2011

Farandole et papillon

Le papillon Né au pays de la soie fine Dans un cocon venu de Chine, L'Orient est peint sur ses ailes. Jaune ou bleu, vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie A petits battements ravis. Dans l'air doux, comme un éventail. On le voit, on ne le voit...
11 juin 2011

Ma déco de L'été...

Avec cette histoire de parquet, j'ai pris bien du retard dans ce petit journal.Le facteur vient de passer, et de jolis personnages sont arrivés...(à suivre)avant hier, il est passé, une p'tite douceur pour l' heure du thé est arrivé...(à suivre)La semaine...
10 juin 2011

Exit la moquette

En ce moment, on décolle la trop moche moquette qui me pourrit la vie depuis des années !Enfin place au parquet d'origine...mais ce n'est pas sans peine...La colle c'est la colle !!! On a pris l'option White spirite sans odeur et on râcle et on râbote...