Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
20 décembre 2006

Ce soir, RDV avec Rembrandt

Ce soir, une fois n' est pas coutume, c' est  télé ! Et je vous invite aussi à regarder Rembrandt, sur Arte, à 22h25. (Suivi d' un documentaire)

rembrandt100

L'histoire se passe au XVII ème siècle, et relate le destin du célèbre : REMBRANDT. Au début des années 1630, à Amsterdam, le jeune et talentueux peintre connaît la notoriété avec ses portraits et ses toiles religieuses.  Les commandes affluent et il enseigne son art à une vingtaine d' élèves. C'est un homme riche et comblé qui rencontre la gloire et la fortune avant de connaître le chagrin et la disgrâce.

rembrandt3

Découvrez Charles Matton, là !

Durée du film : 1 h43

Sortie en salles le 9 août 1999
Réalisation: Charles Matton
Scénario :Charles Matton & Sylvie Matton
Avec: Klaus Maria Brandauer, Romane Bohringer, Jean Rochefort, Johanna ter Steege, Jean-Philippe Écoffey, Caroline van Houten, Richard Bohringer, Franck de la Personne
Jacques Spiesser, Caroline Sihol, Nick Palliser, François Delaive, Léonard Matton, Aymeric Demarigny, Jean O'Cottrell
Montage : François Gédigier
Photo : Pierre Dupouey
Costumes : Eve-Marie Arnault
Directeur artistique : Guy Hakim, Peter Menne
Musique: Nicolas Matton
Production : Ognon pictures, Argus films produktie, Le Studio Canal +, France 2 Cinéma, Tros Televisie, Zentropa Entertainments
Distributeur: Pyramide distribution (France)

Je viendrai vous donner  mon avis sur le film...car je ne l' ai pas vu ;-)

C' est une reconstitution magnifique . On a l' impression même, d' être dans l' oeuvre du peintre. C' est une succession de "tableaux". La lumière, la photo, la mise en scène  renforce cette impression. Klaus.M.Brandauer est époustoufflant, tant il incarne le maître avec véracité. Le personnage me semble très proche des autoportraits que l' on connaît. La distribution est parfaite et les personnages proches de Rembrandt sont touchants.

rembrandt1

Et je regrette une chose...Ne pas l' avoir vu sur grand écran !

J' espère que vous avez aimé, si vous avez regardé ???  Et pour  ceux qui le souhaiteraient, il y a une séance de rattrapage  sur ARTE en numérique, samedi prochain à 16h20. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci ;-))
B
Joyeux Noël à toi et à ceux qui t'entourent !
C
je suis tombée dessu par hasard et j'ai suivi jusqu'au bout. moi aussi, j'ai beaucoup aimé... je n'ai malheuresuement pas réussi à rester éveillée pour le reportage, je n'en ai vu qu'un passage...
M
zut, je l'ai loupé...
V
Bonne nouvelle,il existe en DVD !!!
Publicité