Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
4 novembre 2007

Muséum

IMGP1375Clic sur ce 27 oct...On a préféré attendre une semaine...;-))

On a attendu longtemps, longtemps, très longtemps que le muséum de la ville ouvre enfin ses portes ! Vous vous rendez-compte 10 ans de travaux, et une fermeture complète en 2003. Aussi la dernière fois que j'y suis allée, c'était en 2002 - j'avais deux p'tits lézards, un de 3 ans et un de neuf mois ;-)

En mars dernier, on tient une  promesse et toute la famille visite le muséum d'hist.naturelle Paris...parce que chez nous, c'est long...très long ! Mais voilà, depuis une semaine, notre muséum est de nouveau ouvert et aujourd'hui...tadam!!!

Mus_um  45 min de file d'attente ne les ont pas fait rebrousser chemin...

Et franchement, ça en valait la peine ! Bravo à tous ceux qui ont participé à  son renouveau! C'est vraiment un musée magnifique ! "On en prend plein les yeux." m'a dit mon lézardinou. Sauf que devant les lézards, justement...il a dit beurk ! ;-)) C'est malin, tiens !

Une alliance entre le XIX ème et le XXI ème siècle très réussie. Les collections sont mises en valeur d'une façon remarquable ! Une envie : y retourner! En prenant le temps, cette fois de faire les niveaux, un à un (car il y en a 5). Tout en sachant, que l'ethnologie, c'est moins notre truc et que les loulous préfèrent ce qui concerne les bestioles ;-))

Côté déco...c'est carrément beau ! Jugez-vous même le papier-peint ;-)

IMGP1365 IMGP1364

Musum__jardins

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quoi quoi quoi, une rochelaise... pour l'expatrié sur Lyon que je suis c'est bien dur dur...<br /> Enfin, je reviens en février... pour une durée encore indéterminée...<br /> Hihi
A
ben dis donc ! c'est génial et tes petits loulous passionnés vont se régaler ! ça c'est une bonne adresse pour les sorties :) !
Z
je troquerais bien celui de paris pour celui ci le temps d'une journée!
F
Chez moi c'est programmée pour dimanche prochain. Nous n'y avons jamais été.<br /> Le jardin est aussi beau que avant? J'y allais avec mes enfants chaque fois un plaisir pour les yeux.
S
les papiers peints sont juste sublimes...
Publicité