Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
3 septembre 2006

P'tites lectures

Coucou !

Plein de choses à vous montrer...et tout est dans l' apn ;-) hihihi  !!! Il ne veut toujours pas décharger les photos dans le pc ! J' espère résoudre le problème vite ! De toutes les façons, la carte mémoire est presque pleine et je suppose qu' en ce jour de rentrée...elle le sera complètement demain ;-)

Le jour de la rentrée des p'tits lézardinous ! Ha ! C' est reparti ! Je vais reprendre le cours de mes activités...où elles s' étaient endormies...début juillet. Demain, j' réveille la belle au bois dormant !

En attendant, j' n' ai rien à vous montrer, mes p'tites dames ! La custo sur une veste de Lézarde...c'est pour plus tard, un collier-maison  pour l' hiver...c' est aussi pour plus tard ( pas facile un blog sans appareil photo!) des cadeaux ravissants de mes copinettes adorées...même chose...et lez'escapades de ces derniers jours au Pyla (Bassin d' Arcachon) et en Dordogne...Bon ! C' est la technique !

Mais! mais, mais, mais ! J' ai lu pendant l' été ! (Même, si en pèriode estivale, je lis moins) Et là, je peux partager avec vous ;-))

Je ne connaissais pas Arto Paasilinna. On a donc fait connaissance, et je pense qu'on se retrouvera bientôt ;-) J' ai commencé par Un homme heureux. J' ai trouvé la lecture plaisante. Ce roman est une belle métaphore sur les relations de solidarité entre les hommes. Cependant, je n' ai pas aimé le côté trop facile de ses choix amoureux ( pour ce qui connaissent la fin !!!). livre2

J' ai  poursuivi  mon p'tit voyage en Finlande ( Pas toujours  fastoche de suivre les noms des personnages ;-)). Je vous assure que l'on regarde d' un autre oeil un car de tourrisme, en lisant Petits suicides entre amis. Un périple loufoque qui traverse l' Europe. C' est un ouvrage drôle même si le sujet est délicat.

livre1Votre avis m' intéresse sur ces deux romans ou d' autres du même auteur !

J' ai aussi lu, et là ça fait longtemps que je voulais mettre le nez dedans : Les hommes viennent de  Mars et les femmes de Vénus, de John Gray. Et, je suis assez d' accord pour dire que nous venons de deux planètes différentes ! Il y a des réponses, dans ce livre, assez drôle et des conseils  bons à prendre  ;-). En toute logique, je me suis penchée sur un autre livre du même auteur : Les enfants viennent du Paradis. Là, c' est beaucoup de théorie. Car essayer d' appliquer certains conseils relève parfois de Wonder-Woman. Bon je le reprendrai, hors vacances scolaires, pour voir si dans un autre contexte, les résultats sont plus probants ;-)

Et comme nous sommes retournés,il y a deux jours,  au Préhistoparc de Tursac, en Dordogne. J' ai acheté :livre3J' ai commencé et ça part bien ! Je vous dirai, si c'est effectivement "à mourir de rire" ;-))

Et vous qu' avez-vous lu cet été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah tiens , petits suicides entre amis , ça me tente çà !!!! je sais pas , mais je le sens bien celui-là !!!
K
Quelle énergie !!!!! Bonne rentrée à toi et à tes petits lézardinoux ....<br /> Je n'ai pas vraiment eu le temps de lire pendant ces vacances hélas !!!!
D
Et ben dis donc tu n'as pas chaumé pendant tes vacances. moi aussi je l'ai lu les hommes viennent de mars ..., j'ai trouvé cela assez vrai.<br /> Pour les autres je ne connaissais pas alors je m'y mettrai dès que j'aurai finis les 3 miens.<br /> Au fait le paquet va partir aujourd'hui, alors surpise !
A
Que de choses !!<br /> <br /> ...et bonne rentrée !
Publicité