Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
29 mars 2007

Comme dans un conte

Il était une fois, 3 p'tits lézards qui s'en allaient, pendant leurs vacances, du côté d'une jolie forêt. Et bien loin d'être las de visiter de chouettes châteaux, en redemandaient  encore. Un jour, leurs parents, qui en avaient assez de les entendre se battre dans la voiture ;-) qui les adoraient,  les emmenaient pique-niquer dans la trop jolie forêt...(mais non, pas pour les abandonner!) pour leur faire visiter "le château de Chevreuil"* (dixit la mini-lézarde) et le plaisir de ces p'tits lézards était immense !

* Entendez le château de Breteuil dans la Vallée de La Chevreuse.

Breteuil Clic et hop ! On agrandit.

Un clic et on visite le sîte.(Leur photos sont bien plus belles que les miennes) et par ICI les jeux pour les petits.

"Louis de Breteuil, ministre de Louis XIV, a été le contemporain de Charles Perrault. Ils ont tous deux servi le roi Soleil, l'un comme Contrôleur Général des Finances, l'autre comme Directeur du Trésor. Mais c'est bien sûr, en tant que l'auteur des contes, que Charles Perrault est resté dans les mémoires.

Le Chat Botté, le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge et les autres célèbres personnages de Perrault ont élu domicile au château de Breteuil. Ils animent les écuries, le fruitier, le lavoir et tout autre lieu de la vie quotidienne d'autrefois." Texte sur le site officiel du château.

Autour d'un jeu de piste, les enfants ont retrouvé leurs contes préférés et pour Juliette, bien plus que les princesses, elle désirait voir le p'tit chaperon rouge...

J'aurais bien aimé, le jour où il y a une conteuse, ça doit être très sympa.

IMGP1274

Je me suis régalée dans les cuisines...Non,non,  je n'ai rien mangé, mes yeux ont juste dévoré la  déco ;-)

IMGP1267

IMGP1262 IMGP1263 IMGP1268

IMGP1265 IMGP1266

IMGP1254 IMGP1255 Près de la fontaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais jamais pris le temps de decouvrir tes découp'age: c'est très mignon et ça donne de bonnes idees, merci!
A
très beau reportage !!!! et c'est drôle, je trouve que mes petits pots de mercerie ressemblent beaucoup à ces bocaux-là, même la ficelle de cuisine ! sourire !
C
j'aimerais beaucoup visiter tout cela ! Plonger au coeur des contes de l'enfance ! brr et magique en même temps !<br /> j'ai de la chance, moi, ma belle maman est conteuse depuis 20 ans ... alors, les contes... de toute sorte, c'est quand on veut ... heu ... chuttt !!! et même quand on veut pas
M
J'ai hâte que mes loulous soient un peu plus grands. Pour le moment le pirate n'est pas toujours réceptif. Quoique là, ça parait sympa, à creuser donc. Merci pour cette ballade.
L
Il est trés chouette ce château! Nous y sommes allés l'été dernier et on a eu la chance d'avoir la conteuse! Ma puce a encore peur de Barbe-bleue!!
Publicité