Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
14 novembre 2007

Déco-chambre 1#

Nous avons chez les p'tits lézards, fait un sauvetage de meubles de famille qui allaient sûrement être perdus si nous n'avions pas crié que ce n'était pas possible de les laisser partir !!! A savoir, qu'en plus, j'ai toujours trouvé très jolis les meubles des années 40'. On a donc, tout l'été, démonté, remonté, nettoyé des meubles qui racontent une histoire, celle de la famille des p'tits lézards. Alors au fil de leur rénovation, on vous en fera part ici...

J'ai commencé par la chambre...et son lit.

IMGP1303J'ai choisi la couleur glycine (réf. chez LeroyM), après avoir posé une sous-couche de blanc. (Ces meubles sont d'un bois très absorbant, c'était nécessaire). Et sur les conseils de la talentueuse Dans ma roulotte,(Merci encore Sand) jai "argenté" les fleurs et les feuilles à la cire (), elle avait raison, le résultat me plaît bien ! Et du coup, cela s' harmonise avec la lampe.

Mais je trouvais qu'il y avait alors un contraste avec le miroir (qui appartenait à la même chambre) et que nous possèdons depuis notre mariage. Alors je vous fais le p'tit avant/après utilisation de la cire Treasure Pewter

IMGP1300 IMGP1301

L'armoire restera cependant dans sa robe d'origine.

Alors autour de tout ça, petit à petit, la petite déco se prépare ...avec la customisation de quelques cadres et autres bidouilles...

IMGP1292

J'ai sous la main de vieux catalogues de déco papier-peint...qui serviront à bien des p'tites bricoles ;-))

IMGP1288 IMGP1289 IMGP1290 IMGP1291

Vous aurez la suite c'est promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dis donc c'est super chouette ! Bravo pour ce relooking extra. J'attends de voir la suite avec impatience.
D
C'est sublime bravo pour ton magnifique boulot<br /> veinarde d'avoir des catalogues de papiers peints
C
très très réussi et super original car tu n'as pas choisi le gris très à la mode qu'on voit partout !
C
Quelle bonne idée cette cire argentée. J'ai le même genre d'armoire que j'ai toujours voulu repeindre mais je ne savais pas trop comment m'y prendre: je vais peut-etre en fin me lancer. Où trouve-t-on cette cire ?
M
Tout ça me semble très joli. <br /> Du beau travail dont on attend la suite.
Publicité