Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
26 avril 2008

Vacances cromignonnes...

Retour de la chasse pour nos cro-mignons (Vous vous souvenez ?)qui n'auraient pas loupé cette balade au coeur de la préhistoire...

Cromignons
Au Roc de Cazelle plus exactement.
Les loulous ont beaucoup aimé les différentes mises en scènes avec les personnages.
IMGP2291Tableaux de la vie quotidienne.

IMGP2328

IMGP2321

Depuis qu'il est tout petit mon grand lézardounet dit qu'il veut être archéologue...ça tombe bien, il adore gratter et s'il y a un truc à trouver...c'est toujours pour lui !
L'avenir nous le dira ;-)

Je vous redonne un lien déjà édité sur ce blog en Sept2006, pour vos historiens en herbe !

Et  pas de Petits les arts cromignons sans aller visiter  le très connu sîte de...

IMGP2466 Site officiel Clic ! pour une visite virtuelle.

Jamais nous ne l'avions fait, nous pensions que c'était supratouristique mais finalement nous avons quand même beaucoup aimé cette visite.

La guide était très bien, vraiment super avec un souci d'attention constant pour permettre aux enfants de ne rien louper et ça c'est rare !!! On oublie au cours de la visite que l'on est dans la reconstitution, et les lézardounets étaient enchantés de l'avoir fait !

Moi, j'ai eu envie de le faire suite à la diffusion d'un documentaire sur Arte, en novembre dernier, sur les travaux de Chantal Jègues-Wolkiewiez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tenais à remercier l'auteur de ce blog pour ce petit partage d'experience au roc de Cazelle :)) Ca doit etre genial à visiter :)) Entre nature et préhistoire :)) merci à vous <br /> <br /> bonne continuaiton<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/les-eyzies-83094/autres-sites-/roc-de-cazelle-537781/photos
K
Ca à l'air vraiment sympa et ludique !!!<br /> Adresse à retenir !!!!
K
Roc de Cazelles, je ne compte plus le nombre de fois où nous l'avons fait car chaque fois que nous recevons des amis ou de la famille avec des enfants, c'est la visite intéressante, ludique, agréable, et en plus à 2 mn de la maison !! Quand j'y pense ... t'étais là !! Bisous
P
je comprends que tes petits aient été tellement intéressés, je partage le même intérêt qu'eux ! c'est fabuleux !
R
Chére Valoupette, je t'écris de l'Italie, Firenze. J'ai decouvert ton blog il y a quelques jours, et je le trouve trés charmant. Je suis la mére d'une ex-petite lézard, Federica, qui maintenant a 18 ans. Moi et ma famille, nous aimons beauoup la France pour nos grandes vacances: aprés avoir visité dans les derniéres années la Cote d'Azur, la Provence, l'Alsace, la Loraine, la Normandie et Paris, cet été nous irons voir les Pyrenées et (justement) le Perigord. Est-ce que tu et tes amis/amies vous avez quelques conseils ou renseignements speciales pour trois italiens amoureux de l'Exagone? Merci beaucoup et CIAO!
Publicité