Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
1 novembre 2008

La poupée et le doudou

Son blog est une des p'tites fenêtres Nature que j'aime sur la blogosphère, p'tite fenêtre qui offre toujours un parfum de fleur, une couleur de saison, des p'tites bêtes cachées dans de hautes herbes et des p'tits défis pour connaître d'autres blogs.
Nous avions échangé quelques mots sur son prénom et le fait qu'un jour alors que  je la lisais, une autre Line était tout près sur les genoux de Lézardounette. Je réponds avec plaisir à l'invitation de son jeu-blog.
IMGP4760IMGP4761

Voilà donc Line. Je ne sais pas quel est son âge ? Je sais juste qu'avant de devenir ma poupée, je lui rendais visiste dans la chambre de MamieLine. Elle portait une robe niçoise à rayures, un tablier peint à la main et  un chapeau de paille avec quelques brin de Mimosa. Un souvenir de vacances, un cadeau...?
Je la trouvais jolie, si jolie, si fine, et les motifs de son tablier, je les ai si souvent admirés. Un jour, Mamie, me la donnée, j'étais petite fille, mais déjà assez grande pour en prendre soin et l'emporter avec moi. J'ai promis de toujours la garder. Je lui avais aussitôt donné le prénom de ma Mamie bien aimée. Aujourd'hui, Juliette s'en occupe bien à son tour.
IMGP4758La relève.

Alors Line, j'en ai profité pour faire ce que je n'avais jamais fait...Prendre mon premier doudou en photo !
Attention, un peu moins bien conservé, c'est du pur poupon-doudou vintage...Et je crois que même mes copines et amies de longues dates ne connaissent pas Mélanie (rebaptiser en 76 ! Parce que Nin-nin, ce n' était pas sérieux ;-)
IMGP4770IMGP4771Mon premier doudou.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ooooooooooooh c'est vrai ?<br /> tu prends le petit gris ?<br /> ohh je suis contente c'est génial !<br /> on pourra se suivre j'adore ! tu vas le récupérer quand ?<br /> bisous<br /> je rentre de chez des amis... Amélie a fini par s'endormir les joues feux (car mal aux dents) nos bagages sont aux 3/4 près... la maison est sans dessus dessous... on part demain de notre Normandie d'adoption direction cette jolie Bretagne sud et St Pierre Quiberon où nous sommes déjà venu une fois il y a peu nous récupérons donc avec un immense plaisir Minidou (Men-Dü) dans la semaine... Il fera connaisssance avec notre ColargolChat dans la semaine à notre appart de loc ! ihihih !<br /> je blablatte alors que j'ai encore du boulot derrière moi ! lave vaisselle qui tourne... sac de jouets à finir de préparer pour la miss... nettoyage des sols et aspirateur demain matin ! enfin ce matin car là , il est trop tard ! Je finirai pendant que Fred chargera et fixera coffre de toit..... itout itout !<br /> par contre... je laisse mon pseudo atelier "salle à manger" en dérangement ! (horreur de ma table de travail !)<br /> bisous tout plein je suis contente qu'il est aussi trouvé un gentil foyer<br /> bonne nuit
C
ça c'est du doudou !!!!!! <br /> contente de te voir aller mieux !!!!! bises
B
bises en passant Valoupette et ravie de savoir que tu vas mieux.....
E
Si tu as quelques minutes, viens me faire une bise sur mon blog, il y a du nouveau ! A très vite !<br /> Estelle<br /> ps : ton blog est toujours aussi plein de belles choses...
C
Ton premier doudou, j'avais le même, ma poupanella :)<br /> bises Valoupette !
Publicité