Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
27 novembre 2008

Un souvenir de Noël #1


Découvrez Anne Sylvestre!

110809511 univox

Tant que décembre n'est pas là, je ne suis pas dans l'ambiance de Noël, en général.
Dans l'immédiat, pas de sapin, pas de loupiottes qui clignottent, et  je ne me laisse pas entraîner par la folie des grands magasins.(Je jette les catalogues) Noël arrivera, chez nous à petits pas, et prendra toute sa place le moment venu. C'est comme ça tous les ans.
Il entre arrive toujours par l'évocation des souvenirs et les p'tits lézards qui posent des questions.."Quand tu étais petite, maman, t'avais eu quoi à Noël, il était comment ton sapin ? etc... Puis ils reviendront de l'école avec des chansons, certaines feront l'effet d'une p'tite madeleine parce qu'on les avait oubliées...Alors on chantera, puis on regardera des photos. Petits à petits, on commencera à décorer, on aura envie aussi de sentir les bonnes odeurs de Noël...De jour en jour, mais pas tout d'un coup, Noël va s'installer et prendre la place qu'il doit avoir, en n'oubliant surtout pas sa "nature".
Le seul mois où j'apprécie l'hiver...On profitera alors du Marché, de ses friandises et on ira faire un tour de calèche.

Décembre est presque là et j'ai envie de participer à son blog- challenge, parce que justement au fil des semaines, il suffit d'évoquer un souvenir, une photo de Noël qui nous est chère, une recette, même une chanson...

Je me souviens, alors de ce mois de décembre 76 :
La maîtresse du CP nous avait appris "Flocon Papillon"

Je découvrais Anne Sylvestre et ses Fabulettes. Je l'écoutais en boucle sur  mon mange-disque rouge pour attendre Noël !

Cette fabulette me ferait presque aimer la neige ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh c'est quoi déjà cette chanson je connais?? si si flocon papillon!!! ah la la c'est quoi la suite?? t'es maline toi maintenant je cherche!!!
A
je bidouille sur internet et de fil en aiguille tombe sur ton blog et Anne Sylvestre PAF une grosse claque Revival !!! merki merki
V
Excellent ! Anne Sylvestre : toute mon enfance !!! je ne me souvenais meme plus !!! merci de m'avoir replongé a cette époque !
L
J'avais le même mange-disque mais orange!
L
ooh! quelle jolie coïncidence! nous avons choisi de chanter cette douce chanson vendredi matin pendant l'animation bb lecteurs à la biblio'jeunesse... ça t'aurais plu visiblement... tu veux venir? Bon je comprendrais que tu ne puisses pas: ce n'est pas la porte à côté. Mais j'aurai une pensée pour toi... à quoi ressemblais-tu en 76? que je puisse t'imaginer dans mon public...<br /> Chez nous l'arrivée de noël se fait en douceur aussi. Je fuis toute cette frénésie commerciale! trop agressif! mais je dois avouer que Juliette y songe déjà beaucoup (ils ont déjà installé un sapin à l'école... ça aide!)<br /> bises à la famille Lézard
Publicité