Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
21 mars 2009

Lézards'chéologues

Ou comment occuper trois enfants heureux et passionnés.

Le Kit de fouille, c'est fabuleux ! On avait déjà essayé cet été sur des petits kits, mais sur des grands, c'est encore mieux (ça gratte plus longtemps...J'dis ça pour vous ;-)) Chacun dans sa "spécialité", un vrai moment de  jeu et de découverte. Ils ont le plaisir de gratouiller avec des p'tits outils, de passer un p'tit pinceau pour dépoussiérer et la surprise est garantie. Le jeu ne se termine pas là, car ils ont fait leur p'tit musée (tromimi !)
Certaine de réinvestir, car moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir aussi investis.

Une idée cadeau intéressante pour Pâques, qui vaut mieux que la surprise "jaune" dans un oeuf en chocolat ;-)

Le truc : A faire en extèrieur impérativement ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, les enfants adorent!!!!! c'est un jeu que je propose très souvent, et c'est systématique, les gens reviennent.....sauf peut-être une cliente (mais si, entre temps, c'est devenu une copine!!) dont le fils a mis le bloc de terre sous l'eau...pour que ça aille plus vite....manque de chance, le lavabo était situé juste à côté de sa penderie!!!!!! donc, tu as raison de préciser que c'est à faire dans un jardin.....!!!!
S
et j'adore ta présentation (slide) !!!
M
On fait des merveilles aujourd'hui pour éveiller les "vocations " :))!!!!
D
Failli craqué l'année dernière en en voyant (je ne sais pas si c'était la même marque, s'il y en a plusieurs ?) mais je trouvais poulette encore un peu jeune. Si je retombe dessus (pas évident, ça se trouve où ?) je tente !<br /> Période dinosaure ici en plus ;) (un petit tour au paléosite va s'imposer d'ici peu d'ailleurs)
M
mon neveu en avait eu un et j'avais trouvé ça génial.Pour un peu je le lui aurais piqué!!! ça me rappelait mes années d'archéologie en secondaire..
Publicité