Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
31 août 2010

Le musée du miel

Non, non, non, ce blog n'en n'a pas fini de parler des vacances ;-) Je ne peux pas conclure sans vous avoir fait un p'tit billet sur le musée du miel !  Car,  même si comme moi, on n'aime pas le miel, l'endroit est un régal pour les narines. Allez savoir pourquoi j'adore les savons au miel et la cire d'abeille ?
Monsieur Lézard et mon p'tit Emile sont très gourmands et eux n'ont pas résisté à la dégustation ! Je crois qu'ils les ont tous goûtés ! Et il y en avait une bonne dizaine !
Bon, j'ai fait un p'tit effort pour choisir celui qui me servirait de remontant pour l'hiver (je reste cependant certaine de ses vertus  :-) Et j'avoue aussi, qu'il m'arrive de l'utiliser dans la cuisine salé ! Nous y avons donc fait les p'tites provisions dun miel de qualité et les p'tits savons me jouent chaque jour un air de vacances ;-) 

P1010653 P1010667

La surprise était de découvrir un mini muséum d'histoires naturelles, quand même !
Petit, mais intéressant ! J'ai bien aimé ce qui était écrit sur une énorme bannière vert fluo :"Les connaître c'est déjà la protéger. " Voilà qui l'air de rien conduit à la réflexion !  


P1010655

P1010656

Vacances_juillet_201025

Et là, je n'allais surtout pas vous priver d'éléments essentiels...parce que moi, je n'en n'avais jamais vu...des sculptures de jardins comme certainement on n'en fait plus !

P1010659

P1010658

Il me plaît d'imaginer que si je récupérais de tels couples, je leur apporterais des p'tites touches de couleurs ! 
La petite fille avec une robe rouge à pois blancs...oh oui !ça le ferait bien ;-) 

 

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cet été, j'ai ouvert pour la première fois une ruche (avec mon père) : impressionant, beau, bruyant, doré, ...j'ai pris plein de photos de cet intérieur là...
V
mais c'est très chouette tes posts sur les vacances, on voyage grâce à toi. Il a l'air très sympa ce petit musée. Jolie collection de papillons d'ailleurs.<br /> <br /> Comme toi, je ne suis pas fanatique du miel sauf pour les cheveux depuis que j'ai découvert un shampooing à base de miel et de je sais plus quoi et c'est sensationnel pour redonner de l'éclat et nourrir les cheveux. Sinon, oui, il y a toujours du miel chez nous, officiellement pour les gorges en hiver mais les petits loustics nous font souvent le coup de tousser pour en chiper une petie cuillère...même en plein été ;)
E
j'adorerai avoir une statue de jardin comme ça. tu as le chic pour trouver des merveilles
L
oh oui ! j'aimerais bien voir ce que ça donnerait, une fois passé dans tes mains !... :)
B
ça me rappelle le cadeau que j'ai fait à maman quand j'avais 6 ou 7 ans, un couple de petits vieux sur un banc acheté à la boulangerie...mais en couleurs !!!<br /> pour le miel, j'adore ça pour sucrer mon thé ou dans des sauces sucrées salées !!!
Publicité