Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
24 novembre 2012

Auguste et Léonie

Je vous avez déjà présenté les aïeux de monsieur Lézard.
Léonie et Auguste (leurs vrais prénoms) ont déjà fait  le tour de la maison... mais depuis quelques semaines, ils ont élu "domicile" dans notre p'tite cuisine et c'est là que le couple se plaît le plus. Stikers, crayons pour vitre, le portrait a déjà fait l'objet de toutes les fantaisies et Auguste n'a pas échappé à la moustache mania ! Bien que déjà doté d'une très jolie, je n'ai pas résisté, pauvre fashion victim' à lui en imposer une nouvelle à la peinture acrylique (ça part fastoche).
Léonie devient porteuse d'un p'tit sachet à thé (commandé chez Rives Bohèmes, que j'affectionne particulièrement)
Un petit clin d'oeil pour l'ancêtre Léonie qui servait le thé dans une maison bourgeoise. Une maison aujourd'hui détruite mais lorsque j'étais enfant, ses ruines nourissait tout mon imaginaire. J'étais si loin de penser que le portrait de sa servante d'un autre temps trônerait dans ma cuisine  ;-))

On garde donc l'esprit "comptoir de famille" avec pour nouveaux motif : le vichy  ! qui emboîte le pas sur les p'tits pois ;-)
Les couvecles Bonne Maman parsèment désormais, au nombre de 8, le mur repeint en blanc. 

Objectifs de chine : Bleu, blanc, rouge ;-)

P1060951 P1060955

P1060956 P1060960

P1060963 P1060949



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle cuisine, si inventive, si ravissante, j'adore ! Vraiment que d'idées chez toi, Valoupette. On s'y attarde avec bonheur. Très bonne fin de soirée.
R
j'aime le vichy, tout comme j'aime les pois...chouette ton Pinterest, bien fourni, j'ai pas encore tout regardé ! en tout cas, j'adore cette nouvelle possibilité de pouvoir échanger des images et diantre que de belles images on peut trouver de cette manière.
O
Coucou ! <br /> <br /> Un petit tag vers chez toi chez O. dans la lune ^^
M
Ils ont trouvé une jolie place dans ta cuisine ! et pas bête les couvercles "Bonne Maman" chez moi c'est plutot le vichy qui gagne du terrain sur les ptits pois qui apparaissent pourtant peu à peu, et toc je te chippe l'idée ! bisous
J'adore !j'adore!!!! J'ai la même balance en rouge ;)
Publicité