Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
19 juillet 2009

P'tites histoires de bric à brac !

Un bonheur n'arrive jamais seul et pour donner suite au billet précédent, voici l'histoire de la p'tite théière qui n'attendait que moi !!!
Juill097
La  première fois, un jour de mai, je remarque une p'tite théière...
Abandonnée, au milieu d'une mutitude d'objets, elle me regarde avec ses p'tits pois !!!
Je la saisis , l' observe, mais la repose ! Si si ! Je me dis alors que je deviens super raisonnable !!!
Je résiste donc, au risque de ne jamais la revoir.
Je me suis pourtant retournée sur elle avant de partir...j'ai hésité, mais non !

Une autre fois, je la remarque, à nouveau, mais  monsieur Lézard qui pour une fois m'accompagne (Pas sensible aux p'tits pois) a tranché d'un bof ! pas terrible !
La fois suivante, incroyable, après des semaines, elle est encore là. Cependant, un truc me gêne...c'est la grosse pomme de pin qui en est prisonnière ! Pfff ! Impossible à déloger, c'est sûrement ce qui a découragé les autres ménagères ;-)))
Et puis ce jour là, je me laisse tenter par deux jolis pichets...alors pas de p'tite théière...
IMGP0775 IMGP6652
Oui, mais voilà que ce lendemain de 14 juillet ! C'est la fête, je trouve l'inespéré et quand je remarque la théière aux p'tits pois, je me dis que je ne peux plus la laisser là ! Elle m'a attendue, elle est forcément pour moi !
Et zut, si j'ai déjà plein de vieilleries dans les armoires, à quoi bon chiner sinon ! ;-)
Voilà ! En plus tout le monde s'entend bien, le pichet aux bleuets et la p'tite théière à pois sont heureux !
IMGP0776
Parcontre pour la pomme de pin...la pauvre n'est plus ! Mais ma p'tite théière se sent légère et libérée !

Je pourrais arrêter là ce billet...mais  c'était une très belle journée... Ne dit-on pas  jamais deux sans trois, non ?
Pas très loin de la théière...il y avait un meuble où il suffit d'ouvrir la porte pour découvrir encore plein de choses empilées !
Et je n'ai pas cherché, cette fois, à titiller !!! Un saladier émaillé, rétro, parfait pour le bain de mes légumes !
Juill098
On aurait pensé trouver un saladier de grand-mère, qui aurait traversé les années...
Dessous une simple inscription ; Made in China ! Comme quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je collectionne aussi les théïères , elle est mignonne et faite pour toi
T
ahh comme j'aime tes posts comme ceux ci. Une des théière en hauteur ressemble beaucoup à celle de ma bellemère .. j'adore
B
Très jolie la petite théière ! Est-ce que les pois ont été ajoutés après ou c'est d'origine ?
L
Tu pourrais écrire un livre avec cette théière !!!! Quelle bemlle histoire ! C'est vrai que des fois...on résiste ...et puis on hésite ....<br /> Bon dimanche !et ...bon thé !
S
Elle est originale cette théière, je n'en avais jamais vu comme ça.<br /> Biz
Publicité