Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
12 juin 2011

Farandole et papillon

P1040998  P1040999

Le papillon

 

 

Né au pays de la soie fine 
Dans un cocon venu de Chine, 
L'Orient est peint sur ses ailes.

Jaune ou bleu, vert ou vermeil, 
Il vole, il va, il vit sa vie 
A petits battements ravis.

Dans l'air doux, comme un éventail. 
On le voit, on ne le voit plus, 
Il est ici, il est là, 
Ou bien c'est un nouveau venu 
Son jumeau qui passe là-bas.

Ah ! Mettez au clou vos filets, 
Jetez épingles et bouchons, 
Laissez-le libre car il est 
La poésie, le papillon !

Marc ALYN


Une farandole d' enfants de Zoé de Las Cases, personnages en carton  juste arrivé d'hier dans ma boîte aux lettres.
Je suis décidément fan fan fan...Ils permettent de raconter des histoires dans la maison ;-) 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Impressive!<br /> <br /> you did well in your composition:) keep posting more poems just like my Drama Essay writer friend.
S
quelle magnifique idée que ces personnages sur ce miroir !!!! j'adore !
A
Elle est très très chou ! Bise et excellente journée !
H
Fan également, même si mes enfants ont quitté la maison depuis mongtemps ! Bises
A
des créations très enfantines...qui sont superbes!!!<br /> bises<br /> véro
Publicité