Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits les arts
Les p'tits les arts
Publicité
Archives
12 janvier 2012

L'éloge de l'horloge

C'est une horloge comtoise de famille, 
une comtoise qui ne donne plus l'heure et ne sonne plus.
Maintenant, elle n'a plus rien à faire, à part prendre son temps,
et attendre la belle lumière des matins sans nuages,
pour jouer avec les ombres des rideaux. 
Un jour, elle pourrait devenir "garde-quelque-chose"...mais je la sens si fragile,
que j'ai pas envie de lui imposer des charges inutiles, avec de multiples étagères....
Elle a déjà le poids du temps passé quand même !
Alors, elle est juste là, pure souvenir & objet qui ravit mon regard.
C'est dans notre chambre qu'elle file sa douce retraite,
et j' ai trouvé, pendant les vacances, de quoi lui passer le temps  ;-)
Elle est devenue cadre  "des p'tites tapisseries de mamie", chinées ça et là !
Elle est bien moins triste comme ça ! 
Elle apporte un p'tit côté rétro bohème à l'ambiance de la chambre que j'appelle : "ma roulotte"
et qu'Emile appelle la chambre aux fleurs ;-) 

P1060643 P1060641

P1060644 P1060645

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton univers bien poétique...& une passion commune pour les tit' points de grandMa !<br /> <br /> A bientôt
A
Bonjour. Superbes photos et ton texte est très joli. Je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine.
V
Le texte est superbe, quelle belle plume! Quant à l'horloge, je trouve que tu l'as joliment remise à l'ordre du jour tout en douceur ...
O
Quelle bonne idée. J'adore les comtoises. J'ai pas la maison qui va avec, mais j'en rêve (de la maison ET de l'horloge ! ^^)
A
ce canevas lui va à ravir!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Publicité